Recherche pour :

Le tennis de table, aussi appelé « ping-pong », est un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d’une table. Le tennis de table est une activité de loisir, mais c’est également un sport olympique depuis 1988.

Il existe plusieurs dénominations de ce sport à travers le monde : ping pang qiu (乒乓球, pīng pāng qiú, « balle ping-pang »), en République populaire de Chine et République de Chine (Taïwan), les caractères étant assez particuliers puisqu’ils représentent des raquettes face à face, ou également en Chine zhuo qiu (卓球, zhuō qiú, « balle de table »), qui se prononce au Japon takkyū (卓球?). Le mot ping-pong proviendrait de la marque commerciale sous laquelle le jeu est produit aux États-Unis au début du xxe siècle3,4. Le terme « ping-pong » est plutôt utilisé pour désigner le jeu de loisirs, alors que « tennis de table » est utilisé pour désigner la pratique sportive. Un pratiquant de ce sport, y compris en compétition, s’appelle un « pongiste ».

PRESENTATION

Fondée il y plus de 30 ans déjà, le club de Tennis de Table a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre la pratique du tennis de table sur la commune de Noiseau.

Le club de tennis de table est géré par une équipe de dirigeants motivés et dynamiques.

Le club dispose d’une salle spécifique et dédiée avec 8 tables. Ainsi, les joueurs ne perdent pas de temps à monter et démonter les tables pour jouer. La salle est ouverte aux horaires ci-dessous et est facile d’accès, située en face d’Intermarché avec un parking privé. Le club propose de nombreux créneaux d’entraînement pour s’adapter au niveau et à l’emploi du temps de chacun.

ACTIVITÉS

Le club propose différentes activités qui permettent à chacun de pratiquer le tennis de table et de prendre du plaisir, pour tous les âges et pour tous les niveaux :

• Tennis de table en compétition
  • Tennis de table en loisir

Le club est inscrit dans les compétitions du championnat départemental en équipe et dans le championnat des Jeunes

Le club participe également à la vie sportive locale (Fête du Sport, forum des Associations..). Le club joue également un rôle social avec l’accueil de jeunes en service civique.

HORAIRES ET LIEU

Salle Sadi Carnot à coté du supermarché Hall ’O discount.

TARIFS

Tarifs pour la saison 2021-2022 :

Licence loisir : 130€

Licence compétition : 160€

Maillot : 30€ (compétitions)

Extérieur : 65€

Inscription au Criterium Fédéral : 40€

Info : Possibilité de règlements en trois versements

3B, Rue Sadi Carnot, Noiseau, Créteil, Val-de-Marne, Île-de-France, France métropolitaine, 94880, France